Indicateurs de condition des chaussées du réseau routier
Données et ressources (9)
-
Visualisation des donnéesWEB
Dernière modification : 2020-04-21
Ouvrir la visualisation dans un nouvel onglet
-
Auscultation chaussée 2010CSV
Dernière modification : 2017-05-02
Réseau routier complet (local et RAAV) en CSV
-
Auscultation chaussée 2015CSV
Dernière modification : 2017-05-02
Réseau routier complet (local et RAAV) en CSV
-
Auscultation chaussée 2018CSV
Dernière modification : 2019-05-10
Réseau artériel en CSV
-
Auscultation chaussée 2020CSV
Dernière modification : 2022-07-20
Réseau artériel (RAAV) en csv
-
Auscultation chaussée 2020GeoJSON
Dernière modification : 2022-07-20
Réseau artériel (RAAV)
-
Auscultation chaussée 2022CSV
Dernière modification : 2023-06-18
Réseau local en csv.
-
Auscultation chaussée 2022GPKG
Dernière modification : 2023-06-18
Réseau local en GeoPackage.
-
Carte de l'état de la chaussée du réseau routier 2020-2022PDF
Dernière modification : 2023-10-05
Carte thématique de l'état du réseau routier à partir des résultats d'auscultation 2020 et 2022 en pdf.
Carte interactive
Données
Documentation
Fiche descriptive du jeu de données
Organisation | Ville de Montréal |
---|---|
Catégories | Infrastructures |
Étiquettes |
IRI
PCI auscultation chaussée condition pavage roulement réseau routier |
Licence | Attribution (CC-BY 4.0) |
Citation recommandée | VILLE DE MONTRÉAL. Indicateurs de condition des chaussées du réseau routier, [Jeu de données], dans Données Québec, 2017, mis à jour le 05 octobre 2023. [https://www.donneesquebec.ca/recherche/dataset/vmtl-condition-chaussees-reseau-routier], (consulté le 08 novembre 2024). |
Responsable | Service des infrastructures du réseau routier - Division gestion stratégique des actifs |
Courriel | donneesouvertes@montreal.ca |
Fréquence de mise à jour | Irrégulier |
Couverture géographique | Territoire de la ville de Montréal |
Couverture temporelle | 2010-01-01/2025-12-31 |
Informations complémentaires |
La Ville de Montréal se conforme aux exigences du Ministère des Affaires Municipales et de l'Organisation du Territoire (MAMOT) en ce qui a trait à l'interprétation des indicateurs de condition mesurés. L'indicateur de condition de la chaussée retenu par le MAMOT pour dresser le bilan de condition des réseaux routiers est le Pavement Condition Index (PCI). L'indice PCI est produit à partir des informations relatives aux dégradations de surface et son calcul est encadré par la norme ASTM D-6433. Un autre indicateur de condition considéré par le MAMOT, mais à titre optionnel seulement, est le confort au roulement représenté par l'indice International Roughness Index (IRI). L'indice IRI est produit à partir du profil longitudinal de la surface de la chaussée et son calcul est encadré par la norme ASTM E-1926. Pour le portrait géographique des auscultations sur le territoire, l'identifiant de tronçon peut être lié à celui de la géobase courante sur le portail. Il est toutefois important de noter que les tronçons ayant fait l'objet de réfections depuis l'auscultation ou d'ajustements géométriques ne trouveront peut-être pas d'association puisque, dans certains cas d'ajustements, ils sont renumérotés. Les champs De/À permettent également la localisation. Dictionnaire de données
|
Source (URL) | |
Respect des lignes directrices |
|
Dernière modification (métadonnées ou ressources) | 2023-10-05 16:08 EDT |
Diffusion initiale | 2017-05-02 10:29 EDT |
Identifiant | cee47404-08bc-40e6-af71-cfcdce4617e8 |