Demandes de services citoyennes (Requêtes 311)
Données et ressources (5)
-
Requêtes 3-1-1 (2016 à aujourd'hui)CSV
Dernière modification : 2024-06-02
Données tabulaires des demandes citoyennes (incluant le positionnement géographique obfusqué)
-
Requêtes 3-1-1 (archives 2019 à 2021)CSV
Dernière modification : 2023-01-24
Fichier tabulaire des demandes citoyennes (incluant le positionnement géographique obfusqué).
-
Requêtes 3-1-1 (archives 2017 à 2019)CSV
Dernière modification : 2022-05-25
Fichier tabulaire des demandes citoyennes (incluant le positionnement géographique obfusqué).
-
Requêtes 3-1-1 (archives 2014 à 2016)CSV
Dernière modification : 2022-05-26
Fichier tabulaire des demandes citoyennes (incluant le positionnement géographique obfusqué).
-
Visualisation des donnéesWEB
Dernière modification : 2020-05-28
Ouvrir la visualisation dans un nouvel onglet
Données
Service Web
Fiche descriptive du jeu de données
Organisation | Ville de Montréal |
---|---|
Catégories | Gouvernement et finances |
Étiquettes |
311
citoyen requête service travaux publics |
Licence | Attribution (CC-BY 4.0) |
Citation recommandée | VILLE DE MONTRÉAL. Demandes de services citoyennes (Requêtes 311), [Jeu de données], dans Données Québec, 2017, mis à jour le 02 juin 2024. [https://www.donneesquebec.ca/recherche/dataset/vmtl-requete-311], (consulté le 03 decembre 2024). |
Responsable | Service de l’expérience citoyenne et des communications |
Courriel | donneesouvertes@montreal.ca |
Fréquence de mise à jour | Quotidien |
Couverture géographique | Territoire de la ville de Montréal |
Couverture temporelle | 2014-01-01/à ce jour |
Informations complémentaires |
Le service 311 capte et saisit les demandes d'information et les demandes de services des citoyens et des entreprises concernant le territoire Montréalais. Les données disponibles proviennent des canaux de communications suivants:
Note: Les sollicitations ou interrogations soumises via le compte Twitter 311 ne se traduisent pas systématiquement par une requête. Collecte et gestion des donnéesLa gestion des demandes des citoyens est une compétence d’arrondissement. Cela dit, il existe également des demandes attitrées à des services corporatifs (ex. : Programme d’habitation, Cour municipale, Finances, Grands parcs et du verdissement, Gestion de l'eau, Mise en valeur du territoire, Infrastructure, voirie et transport…). Bien que les arrondissements utilisent un système technologique commun pour la saisie initiale des demandes, l’ensemble des processus de même que certains attributs de données peuvent varier d’un arrondissement à un autre, notamment:
À noter que le canal téléphonique représente la majorité des demandes. Pour une moyenne annuelle d’un million d’appels, 750 000 demandes sont créées, la différence représentant des demandes d’informations générales pouvant être répondues immédiatement et qui ne sont pas enregistrées. Note: Les processus de traitement des demandes sont variables d’un arrondissement à l’autre. Dans certains cas, les demandes sont transférées dans un autre système.Les informations sur la date du dernier statut et le dernier statut de la demande permettent d’avoir un aperçu du détail de traitement de celle-ci . Les délais cibles sont variables selon les arrondissements. Production des donnéesDe manière à rendre les données faciles d’utilisation et pour protéger certains éléments de confidentialité, les traitements suivants ont été réalisés:
Amélioration continueLa Ville de Montréal procède actuellement à une uniformisation des processus liés au service 311. Si les différences actuelles font qu’il est difficile d’obtenir un portrait général des demandes de citoyens et notamment de comparer les arrondissements, les travaux en cours devraient permettre d’améliorer cette situation, se traduisant par de meilleures données. Dictionnaire de données
|
Site internet de l'organisation ou de référence | |
Respect des lignes directrices |
|
Dernière modification (métadonnées ou ressources) | 2024-06-02 08:40 EDT |
Diffusion initiale | 2017-05-02 15:36 EDT |
Identifiant | 5866f832-676d-4b07-be6a-e99c21eb17e4 |